Donner à chaque individu la possibilité de s'épanouir.

Engagée depuis 2008 pour remplir notre mission

Bâtir un avenir meilleur pour tous

Fondée en 2008, la Fondation BUROTOP IRIS est une association non-gouvernementale congolaise reconnue d’utilité publique, à but non lucratif et régie par la loi du 1er juillet 1901. Son engagement est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des hommes, des femmes et des enfants du Congo-Brazzaville à travers quatre principaux domaines d’action : l’éducation, la santé, la protection sociale et la préservation de l’environnement.

Ainsi, la Fondation BUROTOP IRIS se mobilise pour soutenir l’éducation des enfants en fournissant des fournitures scolaires et en supportant la scolarisation de certains d’entre eux.

Elle travaille également pour améliorer la santé des populations en organisant des collectes de sang, don de médicaments et en soutenant des projets de prévention des maladies.

De plus, la fondation BUROTOP IRIS fournit une aide alimentaire aux personnes qui en ont le plus besoin et participe activement aux actions de sensibilisation pour la préservation de l’environnement.

Nos chiffres clés

kits scolaires distribués
aux élèves à travers le pays

poches de sang mises
à disposition

orphelins accompagnés
à travers le pays

enfants sensibilisés
sur l'environnement

Nos valeurs sont notre moteur

Solidarité

Nous croyons que chaque geste, même modeste, peut faire une grande différence et qu’en unissant leurs forces, les individus peuvent accomplir des choses extraordinaires.

Egalité

Nous croyons en l’importance de l’égalité des chances et de l’accès aux droits fondamentaux pour tous les êtres humains, sans distinction de sexe, d’âge, de religion ou d’origine.

Considération

Nous croyons que chaque personne a le potentiel de réaliser de grandes choses et que l’éducation et la formation professionnelle sont des clés pour ouvrir les portes de l’avenir.

Inclusion

Nous sommes convaincus que l’autonomisation économique est essentielle pour sortir de la pauvreté et devenir un acteur clé du développement économique.

Responsabilité

Nous sommes conscients que la préservation de l’environnement contribue à assurer un avenir viable pour les générations futures. C’est pourquoi nous travaillons à promouvoir des pratiques durables.

Transparence

Nous croyons en la transparence et la responsabilité, car nous considérons qu’il est de notre devoir de rendre compte de nos actions et projets à nos partenaires et donateurs.

Nous soutenir

Devenir bénévole

Et si on changeait des
vies ensemble ?

Nous vous invitons à nous rejoindre et à soutenir notre cause. Ensemble, nous pouvons faire avancer l’être humain et contribuer à bâtir un avenir meilleur pour tous.

Lancer une alerte

Et si vous nous aidiez à impacter encore plus ?

Avec l’aide nos partenaires et donateurs, nous avons beaucoup accompli, mais notre travail n’est pas terminé, et vous pouvez nous aider à identifier d’autres défis.

Découvrez nos valeureux partenaires

Donner à chaque individu la possibilité de s'épanouir.

Engagée depuis 2008 pour remplir notre mission

Et si on changeait des
vies ensemble ?

Lancer une alerte

Et si vous nous aidiez à impacter encore plus ?

Découvrez nos valeureux partenaires