• À l'occasion de la journée mondiale du réfugié

juin 2022

À l'occasion de la journée mondiale du réfugié

À l’occasion de la journée mondiale du réfugié, l’UNCHR et la Fondation BUROTOP IRIS ont réuni leurs efforts pour célébrer cette journée hautement symbolique.

Sur le thème « le vivre ensemble » un concours de dessin a été organisé auprès de 800 élèves répartis dans 4 écoles de la Bouemba et Betou. Pour cette occasion et après avoir fait l’état des besoins, la Fondation a envoyé des centaines de papier format A4 et coloriages aux artistes en herbe.

Le “meilleur” dessin a été sélectionné dans l’immense production et a été reproduit à l’image d’une fresque et surtout à l’identique sur le mur des 4 écoles. Ceci avec la participation de la main d’œuvre locale et les élèves eux-mêmes.

Ce fut une belle journée de vie, de solidarité, de partage et d’entraide. Plus de 30 élèves sur 40 sont des réfugiés.